Reduction mammaire en Tunisie : ce que vous devez savoir avant de passer sous le bistouri

La réduction mammaire en Tunisie se veut être une alternative salvatrice pour les femmes qui rêvent d’avoir un joli décolleté qui n’est pas débordant ou trop volumineux. Vu les compétences incontestées de ses chirurgiens plasticiens, le pays prisé par son attrait touristique offre la possibilité de passer sous le bistouri tout en profitant d’un agréable séjour. Fréquemment pratiquée en Tunisie, la réduction du volume de la poitrine est le seul moyen permettant de diminuer la taille des seins et d’éliminer la peau et la glande excédentaire.

Les répercussions d’une grande poitrine

En général, les femmes qui ont une poitrine volumineuse ne se sentent pas bien à cause de l’aspect trop visible et attirant de leur poitrine. Les gros seins attirent non seulement les regards indiscrets mais aussi limitent les femmes dans leurs tenues vestimentaires.

Outre l’impact psychologique et physique important, la poitrine généreuse et développée est l’une des principales causes de douleurs importantes au niveau du dos. Le relâchement des seins peut également advenir suite aux multiples grossesses. Appelée hypertrophie mammaire, ce relâchement de la poitrine impacte le quotidien de toute femme soucieuse de son paraître vu son aspect inesthétique.

Quelles sont les indications d’une réduction mammaire ?

Lorsqu’il s’agit d’une chirurgie de réduction, le protocole opératoire est le suivant :

  • Le chirurgien commence par des incisions au-dessus et autour de l’aréole
  • Ensuite il procède au retrait de l’excès de graisse et de glande mammaire en réadaptant le sein à son nouvel étui cutané
  • Enfin, il repositionne l’aréole, et referme les incisions  

La durée de l’intervention dépend du volume mammaire à enlever. L’acte chirurgical peut prendre entre 1h30 à 2h. L’hospitalisation est requise pour cette intervention. Elle est de 24h minimum.  

Et les cicatrices ?

Une chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui entraîne de grandes cicatrices. Néanmoins, les patientes se sentent bien et regagnent confiance en elles après s’être faites opérées. Les premiers jours les cicatrices sont rouges. Au bout de quelques temps, elles sont plus discrètes et commencent à s’estomper après une mammoplastie de réduction.

Quel est le prix d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Proposé à des prix nettement moins élevés qu’en Europe, le coût total d’une réduction mammaire en Tunisie est de 2050€ pour un voyage chirurgical de 6 jours en tout compris. Ce tarif englobe diverses prestations tel que l’hébergement dans un hôtel 5* de luxe, l’hospitalisation, la chirurgie de réduction mammaire, les frais du bloc opératoire, les honoraires du chirurgien plasticien et les multiples transports depuis l’aéroport vers l’hôtel et la clinique.

Suites d’une réduction mammaire

Il est très important que vous suiviez à la lettre les recommandations de votre spécialiste en chirurgie mammaire. Tout de suite après votre intervention, la prise d’antidouleurs ou anti œdémateux permet d’atténuer la douleur. Il est essentiel de porter un soutien de contention et de ne point soulever de charges lourdes après votre réduction mammaire. Le sport, l’activité physique intense et le tabac sont fortement déconseillé aussi.

Il est primordial que vous fassiez part à votre chirurgien de tout inconfort ou anomalie post-opératoire.

 

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie