Les autorités tunisiennes travaillent en collaboration avec le ministère de la Santé et les responsables du secteur du tourisme, sur la mise en place d’un dispositif très strict pour accueillir les touristes sur le territoire de la Tunisie.
Entre temps, des mesures spécifiques et adaptées seront aussi prises en ce qui concerne le domaine du tourisme médical. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard afin d’assurer le confort et la sécurité des patients provenant des 4 coins du monde pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, la destination idéale pour le tourisme médical.
La gestion exemplaire de la crise du covid-19 en Tunisie
La pandémie du covid-19 a affecté presque tous les pays. Face à cette crise, certains gouvernements ont été confrontés à diverses difficultés sur tous les fronts.
En ce qui concerne la Tunisie, les autorités ont su faire preuve d’efficacité et réactivité en imposant très tôt des mesures incontournables pour repousser cette invasion. Grâce à cela, la Tunisie enregistre de moins en moins de cas de contamination depuis le mois de Mai.
Les personnes testées positifs ont immédiatement été pris en charge par une équipe médicale, qui a su réagir dès la manifestation des premiers signes.
Des mesures pour réussir la saison
Lors de l’été 2019, la Tunisie a enregistré plus de neuf millions de visiteurs étrangers sur son territoire. Cette année encore, le ministère du Tourisme fait tout son possible pour que la saison estivale 2020 soit une réussite.
La réouverture des frontières est imminente, et il sera de nouveau possible de passer un séjour en Tunisie.
Les compagnies maritimes et aériennes nationales reprendront les voyages tout en proposant des prix attractifs. La Tunisie va déployer tous les efforts nécessaires afin de garantir les conditions de sécurité des visiteurs dans les ports, les aéroports et les postes frontaliers.
La reprise du tourisme médical après le covid-19
Depuis bien des années, la Tunisie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour le tourisme médical en Afrique du Nord. Cela est dû aux efforts conséquents et aux moyens installés pour garantir aux patients étrangers des séjours sécurisés et de qualité.
Par ailleurs, la Tunisie possède des médecins et chirurgiens issus des meilleures universités dans le monde avec une expérience d’un niveau international. Dans le cadre de la reprise du secteur après le covid-19, les principaux acteurs du tourisme médical en Tunisie redoublent d’efforts afin de mettre en places des solutions adaptées.
Ainsi, les responsables du secteur désirent non seulement poursuivent leurs activités, mais également proposer de meilleurs soins et mettre en place des conditions de séjour adaptées pour les visiteurs.
Organiser un voyage de chirurgie esthétique en Tunisie
Au regard de la façon exemplaire dont le personnel médical et paramédical a su gérer la crise en Tunisie, il est facile de comprendre pourquoi le pays est considéré comme une valeur sure dans le secteur du tourisme médical. En ayant réussi à faire face à cette difficile épreuve, la Tunisie a encore pu progresser davantage sur le plan médical. Les cliniques privées peuvent désormais proposer des soins de haut niveau.
Organiser un voyage médical en Tunisie est l’occasion de faire des économies sur le coût de l’intervention. S’il existe une destination idéale pour votre voyage de chirurgie esthétique, c’est bel et bien la Tunisie. Tous les types d’opérations de chirurgie esthétique vous sont proposés dans les cliniques tunisiennes : liposuccion, lifting du visage, chirurgie plastique du nez, augmentation mammaire, pose de prothèses, etc.
Vous serez plus qu’impressionnés par les compétences et l’hospitalité du personnel médical.