Pénoplastie en Tunisie : zoom sur cette chirurgie esthétique pour homme

La pénoplastie en Tunisie est un acte chirurgical de plus en plus sollicité par les personnes qui jugent leur verge trop modeste. Considérée comme une correction chirurgicale de l’aspect du phallus, cette chirurgie esthétique pour homme est souvent considérée comme remède à toute source de gêne voire de complexe. La taille provoque des répercussions psychologiques chez certains, c’est indéniable. Cela vient parfois des critiques du partenaire sexuel ou d’un complexe depuis l’adolescence en raison de la petite taille du pénis.
En moyenne, le pénis d’un homme adulte mesure entre 9 à 9,5 cm au repos et 12,8 à 14,5 cm en érection, sauf que des fois il est possible de trouver des hommes ayant un sexe qui mesure moins que la normale. Grâce à la chirurgie esthétique pour homme, il devient plus accessible, parfois primordial à l’inconscient masculin d’oser changer sa morphologie intime afin de se débarrasser de ce tabou.

Bon à savoir :

  • La pénoplastie représente une solution esthétique assez bonne pour augmenter l’aspect de la verge en longueur ou en largeur.
  • Bien que la taille d’un organe génital masculin ne renseigne pas sur la performance sexuelle de l’homme et qu’une amélioration de l’aspect grâce à la chirurgie, ne change pas son fonctionnement, c’est une alternative pour booster la confiance en soi et par conséquent une satisfaction sexuelle.
  • La pénoplastie n’est pas destinée aux micros-pénis mesurant 7 à 8 cm. Dans ce cas une chirurgie réparatrice est recommandée.

Pénoplastie Tunisie : prix & déroulement de la chirurgie du pénis

Cette chirurgie intime pour homme coûte entre 1500 et 2200 euros pour un séjour de 5 jours et une prise en charge complète. En effectuant votre pénoplastie en Tunisie, vous faites de grandes économies tout en profitant d’un changement agréable de votre lieu habituel. Aussi, il n’est un secret pour personne que les chirurgiens plasticiens tunisiens sont de renommée mondiale : ils n’opèrent que dans des conditions rigoureuses car votre santé et votre bien être est le centre de leurs soucis.
La chirurgie du pénis dure en moyenne entre 30 minutes et 1h30. Elle est réalisée sous anesthésie générale. L’acte d’allongement s’effectue en premier lieu, par une incision du pubis jusqu’à la base de la verge en forme d’Y ou en Z afin de libérer le ligament suspenseur qui relie les deux extrémités. L’organe reste stable car maintenu par les muscles adjacents. Avec une certaine dextérité, votre chirurgien effectue une seule fois la section du ligament. L’allongement peut aller de 2 à 4 cm. Il est possible d’effectuer en même temps, l’augmentation du diamètre de l’organe.


Notez bien
La pénoplastie ne résout pas les troubles de l’érection ou l’anorgasmie mais améliore le confort psychologique de l’homme et par conséquent sa performance sexuelle.

Les techniques employées pour une pénoplastie

Bénéficiez d’un élargissement esthétique de votre organe génital grâce à l’injection de graisse également appelée lipofilling  pour un résultat immédiat et satisfaisant. Deux étapes sont nécessaires au bon déroulement de l’intervention :

  •  le chirurgien devra prélever la graisse localisée dans les cuisses, les fesses ou le ventre du patient. Cette dernière sera centrifugée et purifiée.
  • Une fois traitée, le chirurgien réinjecte cette graisse dans le phallus à travers quatre incisions au niveau de sa base. Le plasticien recommande une circoncision pour éviter que la graisse ne glisse dans le prépuce.
  • L’acte en lui-même ne prend environ que 20 minutes.

Cet acte chirurgical garantit des résultats satisfaisants pour le patient car l’augmentation peut aller jusqu’à 3 cm de diamètre.

Pénoplastie et résultat post opératoire

L’allongement ou l’élargissement de l’organe génital implique deux procédés différents par conséquent des résultats post opératoires différents et très satisfaisants sont observés car l’opération se déroule dans des conditions irréprochables de sécurité et d’hygiène.
Il n’y a aucune complication observée mis à part une légère cicatrice négligeable à l’endroit de l’incision qui sera cachée par les poils pubiens à la base de la verge. Il faut un temps de récupération d’une semaine avec l’entretien quotidien, allant jusqu’à 15 jours, de l’incision par désinfection de la plaie. Les quelques hématomes disparaissent au bout des premiers jours.
Il est possible de reprendre des activités sexuelles après 2 à 3 semaines de cicatrisation. Suite à cette opération on observe une légère inclinaison vers le bas du phallus plutôt qu’une érection franche verticale. Cela n’affecte pas les sensations du patient ni sa sexualité.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie