Tout sur l’otoplastie ou correction des oreilles décollées en Tunisie

Avoir des oreilles décollées peut exposer une personne à des critiques et remarques blessantes ainsi qu’un grand malaise à cause de son aspect déformé ou anormalement grand. Heureusement que grâce à une chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie en Tunisie, vous pouvez en finir avec toute sensation de mal-être le tout, sans vous ruiner bien évidemment.

Quelle est la modalité opératoire d’une otoplastie ?

La chirurgie des oreilles décollées est la seule intervention qui peut être pratiquée à partir de l’âge de 7 ans vu le déséquilibre psychologique dont elle peut en être la cause. Les techniques chirurgicales peuvent corriger toute malformation au niveau des oreilles. Le principe étant de faire une incision derrière l’oreille, décoller la conque et la recoller sur le crâne en ajustant le muscle rétro-oculaire et retravailler la plicature, donc réduire la taille de l’oreille. L’hypertrophie du lobule peut aussi être corrigée pendant cette intervention.

Prix et suites opératoires d’une otoplastie en Tunisie

Cette une chirurgie de plus en plus fréquente. Elle est peut douloureuse et très fiable parce qu’elle garantit un résultat esthétique et très satisfaisant. Après avoir corrigé la déformation des oreilles, le chirurgien vous met un pansement pendant 2 à 3 jours. Il y a un gonflement qui dure pendant 1 semaine. Au bout de 10 jours le patient est présentable mais le résultat final est visible après 3 mois de l’opération.

La durée du séjour médicale est de 4 à 5 jours pour un prix total de 1800€ en tout inclus.

Comment se passe le séjour médical d’une otoplastie en Tunisie ?

Parfaitement organisé par une équipe professionnelle, le séjour médical pour une chirurgie des oreilles décollées en Tunisie se déroule comme suit :

1. Préparation du devis dès la réception de la demande du patient.
  2. Suivi avec la directrice médicale qui prend en charge toutes les mesures nécessaires pour répondre aux besoins et demandes du patient.
  3. Soumission du dossier médical au chirurgien maxillo-facial qui décidera du mode opératoire nécessaire après examens des analyses et photos envoyées par le chirurgien.
  4. L’équipe médicale se charge de prodiguer toutes les informations nécessaires à l’intervention
  5. Accueil du patient à l’aéroport puis admission à l’hôtel
  6. Entretien avec le chirurgien pour une consultation préopératoire
  7. Les consultations post-opératoires et le suivi médical sont effectués après que votre otoplastie a lieu.
  8. Si l’état de santé du patient le permet, des promenades et sorties peuvent être autorisées.

Les ABC du rétablissement après une otoplastie

• Un bandeau de contention est porté jour et nuit pendant 2 semaines.
  • Toute activité physique ou efforts sont strictement interdits pendant une durée de 15 jours.
  • L’éviction sociale doit être de tout repos et un arrêt du travail est recommandé pendant 3 jours à une semaine sur conseil du chirurgien.
  • Il est interdit de s’exposer au soleil ou au froid intense après votre otoplastie.
  • Veiller à avoir une hygiène irréprochable pour éviter tout risque d’infection et éviter la piscine et les baignades.
  • Il faut notamment éviter de porter des lunettes pour optimiser le processus de cicatrisation et ne pas garder sentir de gênes au niveau des oreilles.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie