Lipofilling mammaire en Tunisie : gagner en volume naturellement

Avoir de petits seins peut parfois être ressenti comme désagréable voire même complexant. Avoir une poitrine plate ou peu développée peut avoir des répercussions psychologiques sur beaucoup de femmes. Autrefois, le seul traitement qui peut augmenter le volume de la poitrine, c’était les prothèses mammaires mais grâce au développement de la science, c’est plus le cas depuis l’année 2011. Grâce à la technique de l’injection de graisse ou lipofilling mammaire, il est maintenant possible de gagner en volume sans besoin d’implanter un corps étranger. Vous pouvez alors porter ce que vous voulez sans aucun complexe. Grâce au lipofilling mammaire en Tunisie, dites adieu aux soutiens rembourrés et aux astuces de camouflage. C’est une intervention qui apporte un changement immédiat et surtout un rendu naturel ! 

Lipofilling des seins en Tunisie : comment obtenir des bonnets en plus ?

Le lipofilling est l’une des chirurgies mammaires les plus répandues en Tunisie. C’est un acte chirurgical qui consiste simplement à prélever de la graisse autologue et à la réinjecter au niveau de la poitrine. Dans un premier temps, la graisse injectée va se nourrir des tissus de voisinage. Petit à petit, de petits vaisseaux sanguins vont se créer et la graisse injectée se nourrit de ces vaisseaux. Il est donc inutile d’injecter de grosses quantités de graisse, car finalement, les cellules graisseuses qui ne sont pas en contact direct avec les tissus du corps vont mourir. C’est exactement pour cette raison que le lipofilling ne permet de gagner qu’un ou deux bonnets en une seule opération. Le grand avantage de cette chirurgie, c’est qu’elle promet un résultat naturel. Si vous désirez obtenir une poitrine plus volumineuse, il est possible d’envisager une seconde intervention.

Suis-je la patiente idéale pour un lipofilling ?

La première chose à rappeler, c’est que pour pouvoir effectuer un lipofilling mammaire, il faut avoir suffisamment de graisse à prélever. Dans le cas contraire, l’intervention n’est pas possible. Cette chirurgie mammaire en Tunisie est conseillée généralement pour les femmes ayant perdu une masse suite à un allaitement ou simplement avec l’âge. Il convient de signaler que cette intervention mammaire n’est possible en cas de cancer du sein ou de l’ovaire. Finalement, cette solution chirurgicale peut être indiquée pour remplir le haut de ses seins chez les patientes qui ont déjà fait une réduction mammaire. En effet, le lipofilling aide à atténuer la cassure due à la ptôse mammaire.

Comment se déroule cette chirurgie mammaire ?

Tout commence par une consultation chez votre chirurgien esthétique. Lors de premier rendez-vous, il va définir avec vous vos besoins et sera à l’écoute de vos attentes. Le but initial de cette première rencontre, c’est d’évaluer la faisabilité de l’intervention. 

En ce qui concerne l’acte chirurgicale, l’opération dure entre 1h et 3h et s’effectue sous anesthésie générale. Durant le lipofilling mammaire en Tunisie, le chirurgien esthétique va procéder au prélèvement du tissu graisseux. D’abord, il va faire de petites incisions cachées dans les plis naturels pour ensuite prélever cette graisse par le biais d’une fine canule d’aspiration reliée à une machine aspirante. Le prélèvement se fait de façon atraumatique des régions du corps possédant des amas graisseux (les bras, le ventre, le double-menton, les cuisses, les hanches, les mollets, etc.). 

La graisse prélevée va être par la suite traitée avant d’être réinjectée dans la poitrine. Ce traitement vise à avoir une graisse plus fine pour avoir les meilleurs résultats. Finalement, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable. Ces cicatrices sont invisibles et s’estompent avec le temps.

L’injection de graisse autologue ; est-ce que c’est douloureux ?

En raison des injections, la patiente va sentir des douleurs au niveau de la poitrine. Toutefois, il convient de signaler que ces douleurs ne sont pas aussi intenses en comparaison avec celles engendrées par la pose d’implants mammaires. Dans tous les cas, ces douleurs peuvent être facilement traitées par des antidouleurs et des antalgiques. Même les bleus vont disparaître dès la première quinzaine qui suit votre lipofilling mammaire en Tunisie. Il est à noter que le résultat final n’est observé qu’après au moins 4 mois. Cette période peut atteindre les 6 mois dans certains cas.

Lipofilling mammaire en Tunisie : des seins plus volumineux à prix réduit


InterventionPrixSéjour
Lipofilling mammaire2900€7 jours (6 nuits)

Avec le lipofilling des seins en Tunisie vous pouvez faire d’une pierre deux coups : avoir un joli décolleté et passer un agréable séjour dans le pays le tout à un prix très abordable. En effet, les prix de la chirurgie mammaire en Tunisie sont beaucoup moins chers qu’en France. Il est à noter que le prix communiqué par votre agence de tourisme médical, englobe la totalité du séjour esthétique en Tunisie : dès votre arrivée à l’aéroport Tunis Carthage jusqu’à votre départ (transfert, hébergement et intervention).

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie