Lifting mammaire en Tunisie : la SOLUTION contre l’affaissement des seins

Grâce à des tarifs très en baisse en comparaison avec ceux proposés en Europe, la Tunisie reçoit aujourd’hui près de 500.000 patients qui viennent concrétiser leur rêve d’avoir un corps parfait. En effet, avec la rhinoplastie, le lifting des seins en Tunisie figure en tête de liste quant aux interventions les plus sollicitées par les patientes. Et vu les prix très attrayants que proposent le pays, il n’est nul doute que c’est la destination préférée des français qui souhaitent combiner la détente, le luxe et le soleil au séjour médical. Étudié dans les moindres détails, votre voyage chirurgical sera ASSURÉMENT une expérience sans précédent.

Dès votre arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage, une équipe hautement qualifiée sera en mesure de vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre séjour médical. 

Quel est le principe du lifting mammaire ?

Lorsque la patiente a les seins qui tombent et qu’ils ont l’aspect distendu, elle peut avoir recours à un lifting pour corriger ce qu’on appelle la ptôse mammaire. Cet acte chirurgical est indiqué afin de remodeler le galbe du sein et lui apporter plus de volume et un aspect plus harmonieux. Pour ce faire, le spécialiste remonte la glande et adapte l’enveloppe cutanée au nouveau galbe puis repositionne l’aréole et les mamelons.    

Afin de contrer la perte du volume et d’élasticité de la peau, le lifting peut être associé à une augmentation mammaire par pose d’implants. Proposé pour embellir la poitrine, le lifting mammaire n’engendre pas de cicatrices visibles grâce à de nouvelles techniques. Elles peuvent être un peu rouges suite à l’intervention mais disparaissent totalement après 1 année tout au plus.

Ce type d’intervention chirurgicale est effectué à des tarifs très abordables en Tunisie. Pour obtenir le résultat définitif d’une correction de ptôse mammaire, il est nécessaire d’attendre entre 6 à 12 mois.

Correction de la ptôse mammaire, à quel prix ?

En demandant gratuitement votre devis en ligne, vous avez la possibilité de profiter d’une offre ajustable en fonction de votre demande. A noter que les prix qui vous sont proposés comprennent la totalité des services dont vous bénéficierez pendant votre séjour médical tel que l’hébergement et l’hospitalisation.  

Intervention Prix Séjour
Lifting des seins (avec prothèses) 2500€ 6j
Lifting des seins (sans prothèses) 2100€ 6j

Comment se préparer avant votre chirurgie d’embellissement des seins en Tunisie ?

Après avoir minutieusement répondu au questionnaire délivré par votre chirurgien plasticien, la patiente est amenée à effectuer un ensemble d’examens médicaux et analyses du thorax afin de pouvoir prévenir toute anomalie.

Toute prise de médicament est impérativement signalée au chirurgien qui vous recommandera de ne point prendre de médicaments anticoagulants qui fluidifient le sang.  

Prévoir une période d’arrêt du travail d’1 à 2 semaines pour bien récupérer après l’opération.

Lifting des seins, quels sont les principaux soins après l’intervention ?

Après un lifting mammaire en Tunisie, il est fortement recommandé de suivre à la lettre les consignes postopératoires. Après avoir remonté la poitrine, votre chirurgien vous conseillera de porter un soutien-gorge de contention tout de suite après votre lifting mammaire. Il faudra le garder pendant au moins 1 mois après l’acte chirurgical. Des douleurs modérées peuvent être ressenties les premiers jours qui suivent l’intervention. Elles peuvent être atténuées par la prise d’antalgique. Il faut notamment veiller à avoir une hygiène irréprochable, la douche n’est donc pas interdite pour éviter tout risque d’infection. Sur conseil du chirurgien, les massages doux sont hautement recommandés pour optimiser la résorption de l’œdème. L’alcool et le tabac sont interdits avant et après votre lifting des seins. Il est également à noter qu’il est strictement interdit de porter de lourdes charges ou de faire des efforts physiques les deux premières semaines du lifting.

Dès le retour à la maison, il va sans dire qu’il est obligatoire d’activer la circulation des jambes en bougeant les pieds et les mollets afin d’éviter une phlébite. La reprise d’une activité sportive se fait après un mois de l’acte chirurgical et doit être progressive et en douceur.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie