Gynécomastie en Tunisie: l’intervention qui traite l’hypertrophie mammaire chez l’homme

Vu leur aspect très gênant voir même handicapant, les seins anormalement développées chez les hommes peuvent être sources de grands complexes aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. Pour éviter de vivre avec ce lourd fardeau, il est possible de passer par une intervention chirurgicale pouvant débarrasser l’homme du surplus de graisse dans cette zone.

Ceux qui ne remplissent pas les conditions de la prise en charge peuvent bien évidemment bénéficier d’un traitement de la gynécomastie en Tunisie à prix pas cher.

Pourquoi les hommes ont parfois une poitrine trop prononcée ?

L’apparition des seins chez l’homme est un fardeau dont le poids physique est incommensurable. C’est une anomalie très fréquente chez la gent masculine puisqu’elle touche 10% des hommes. Les causes du développement anormal des seins ou hypertrophie mammaire masculine peuvent être diverses. Néanmoins, il convient de signaler que majoritairement, cette anomalie a pour cause les hormones. Dès l’adolescence, le développement d’une quantité suffisante  d’endogènes est ce qui décide du développement ou non des seins. Chez l’homme, les androgènes c’est-à-dire, la testostérone fabriquée par les testicules est ce qui permet de bloquer cette hypertrophie mammaire. Alors qu’au contraire, chez la femme, les œstrogènes stimulent la poussée de la glande mammaire qui se développe avec de la graisse.

Il est aussi à noter qu’à cause de nombreux facteurs tels que certains aliments et médicaments, surpoids et même consommation excessive d’alcool ou de drogue comme le cannabis, les hommes peuvent avoir des seins.

Que font ces hommes qui ont des seins ?

L’apparition de cette anomalie a lieu soit à la période de puberté soit un peu plus tard voire même après 50 et 60 ans lorsque la testostérone baisse chez l’homme. Les séquelles physiques et psychiques sont énormes pour un homme ou un adolescent qui a des seins. Il est rejeté, il devient un sujet de moquerie, il n’accepte pas son corps et ressent un grand malaise. Que faire dans ce cas ?

Tout d’abord, il faut que le patient se fasse faire un bilan hormonal chez un endocrinologue ainsi que tous les examens requis pour trouver la cause de sa gynécomastie pouvant apparaître dès l’âge de 13 ou 14 ans. Il n’est pas nécessaire de faire cette intervention tout de suite après l’apparition des seins puisque cette graisse au niveau de la poitrine de l’homme peut disparaître au bout de quelques temps. L’adolescent peut donc se faire opéré à partir de l’âge de 18 ans.

Comment se fait le traitement de la gynécomastie ?

La correction de la gynécomastie se fait soit par liposuccion de graisse soit par résection chirurgicale de la glande mammaire. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale avec une sédation simple. Elle peut également se dérouler sous anesthésie générale si la quantité de graisse à aspirer est importante. Pour la correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme, une hospitalisation de 24h est requise.

Prix d’une correction de gynécomastie en Tunisie

Pour une réduction de poitrine chez l’homme en Tunisie, le prix qui vous est proposé comprend l’ensemble des services dont vous allez profiter durant votre voyage chirurgical. C’est-à-dire, l’opération, l’assistance médicale, l’hospitalisation et l’hébergement dans un hôtel de luxe.

Intervention

Prix

Durée du séjour

Gynécomastie

1700€

5 jours

Le ressenti post-opération

Après votre intervention de gynécomastie, les effets post-chirurgicaux ne sont pas vraiment lourds.

Parmi les recommandations de votre chirurgien, celles de porter une contention en élastique, c’est-à-dire un boléro serré afin d’éviter le développement d’œdèmes.

Il y a également quelques ecchymoses qui disparaîtront au bout de 3 semaines à 1 mois.

La reprise du sport est possible après 2 mois de l’intervention.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie