Greffe de cheveux en Tunisie : pour une belle chevelure bien garnie !

Vous faites plus que votre âge à cause de votre calvitie? Une greffe de cheveux en Tunisie est solution définitive au crâne dégarni ! Il est vrai que certains hommes portent le « Bald Head »  à merveille, un peu à la Jason statham, cependant il serait mieux d’avoir le choix de changer de coiffure quand vous le voulez messieurs ! Optez pour la chirurgie esthétique pour homme en Tunisie afin de remédier à l’inconfort psychologique provoqué par votre image dans le miroir ! C’est une intervention qui n’est pas considérée comme lourde car il suffit d’une anesthésie locale au même titre qu’un soin dentaire.

Le jour de votre  consultation avec votre spécialiste de la greffe de cheveux  en Tunisie , vous aurez l’occasion de poser toutes les questions qui vous préoccupent quant au résultat final. Suivant l’aspect plus ou moins dégarni de vos cheveux et en fonction du nombre de greffons à implanter, le prix pour une chirurgie capillaire en Tunisie est compris entre 2000 à 2900 euros pour la technique FUE (Follicular Unit Extraction).

Bon à savoir :
Le développement des techniques de micro greffes a permis aux femmes qui souffrent de calvities diffuses d’avoir recours à ce type de chirurgie.

Alopécie, calvitie quelles sont les causes ?

L’alopécie est une chute de cheveux assez considérable et surtout visible. On en compte deux formes majeures : la réfraction des cheveux et la calvitie.  Votre chirurgien peut déterminer, dès la première consultation et après quelques analyses, si l’alopécie est non cicatricielle à savoir si les follicules pileux sont toujours vivants – dans ce cas les cheveux peuvent pousser- ou cicatricielle, une forme irréversible car les follicules sont totalement détruits sans possibilité de reproduction. D’où la nécessité de faire des implants de cheveux en tunisie. La calvitie peut donc être partielle ou totale suivant ces causes principales :

  •     L’alopécie androgénique : d’origine génétique, elle est caractérisée par une quantité excessive d’hormones mâles  qui empêche la croissance capillaire pour les hommes comme pour les femmes. (Elle est plus fréquente chez l’homme.)
  •       La pelade ou alopecia areata : elle est sous forme de plaques dégarnies elle apparaît chez les enfants et les personnes ayant  des troubles immunitaires tels que  les maladies thyroïdiennes, le lupus ou l’anémie pernicieuse.
  •       L’effluvium télogène qui est une forme de perte de cheveux liée au stress, à la grossesse et peut être provoquée par la consommation de certains médicaments, régimes alimentaires ou certaines interventions chirurgicales. Dans sa forme chronique, elle peut être omniprésente sans la repousse de cheveux.

Il est important de révéler vos antécédents médicaux à votre chirurgien pour garantir le bon déroulement de votre intervention. Aussi, une préparation psychologique vous est destinée avant et après votre intervention, aussi minime soit-t-elle.

 Prix et techniques d’implants capillaires en Tunisie

Pour une greffe de cheveux en Tunisie à un prix abordable, il suffit d’une consultation avec votre chirurgien pour diagnostiquer l’état de votre cuir chevelu ainsi que le type d’intervention. votre chirurgien capillaire vous renseigne sur la technique qui vous convient le mieux.

La FUE (Follicular Unit Extraction)

C’est une technique adaptée aux patients qui développent une mauvaise cicatrisation. Suite à un rasage soigné, il s’agit d’extraire à l’aide d’un micro-scalpel circulaire robotisé, le follicule pileux bien garni (entre 2 à 4 cheveux) pour ensuite les transplanter dans les zones de réception désertes – plus il y a de cheveux dans le follicule mieux sera sa densité.

Suite à l’extraction, vous bénéficiez d’une pause café ou d’un repas le temps que vos follicules soient maintenus sur du froid et sous leurs pansements. C’est une action chirurgicale certes, mais peu invasive car elle ne laisse aucune cicatrice visible sur la zone donneuse.

La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation)

Contrairement à la technique précédente, la FUT est une méthode d’implants de cheveux qui consiste à prélever une bande horizontale du cuir chevelu assez dense (nommée couronne hippocratique) pour la réimplanter  dans les zones chauves. C’est une solution qui donne un résultat naturel et discret.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie