Comment éliminer la graisse sans douleurs grâce à la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une nouvelle méthode de chirurgie esthétique qui suit la tendance actuelle et qui se déroule sous anesthésie locale. Cette intervention n’est pas lourde et se réalise en général en ambulatoire sans hospitalisation. Elle permet d’éliminer la totalité de graisse en excès afin de sculpter la silhouette.

La liposuccion douce consiste à introduire des canules très fines, à partir de très petites incisions pour traiter plusieurs parties du corps :

Pour une aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en excès, ces canules doivent être connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. Les douleurs post opératoires sont modérées mais les œdèmes restent visibles pendant quelques semaines après l’intervention. Il est nécessaire aussi de porter un bas de contention et une gaine.

Quels sont les objectifs de la liposuccion douce ?

La liposuccion douce n’est pas une méthode d’amaigrissement, elle ne constitue pas un traitement de l’obésité. Elle permet d’aspirer définitivement les surcharges de graisse qui ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire ou une activité physique.

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale et consiste à supprimer -grâce aux canules-la graisse en excès. Pendant cette intervention, il est possible de retirer 800 centimètres cubes de graisse (500 grammes de graisse). Pour le ventre, l’opération dure 1 heure et 1 heure aussi pour les poignets d’amour.

La liposuccion douce admet beaucoup d’avantages :

Grâce à une intervention de liposuccion douce, la graisse supprimée ne se reforme jamais dans les zones qui ont été aspirées ; le résultat est donc définitif. Il peut être visible directement après l’opération et s’améliore après la disparition de l’œdème.

Le soleil et les bains seront interdits pendant 2 à 3 semaines.

À qui s’adresse la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une opération légère qui se déroule généralement sous anesthésie locale. Elle est décidée souvent après une consultation avec un spécialiste en chirurgie esthétique. Il est capable d’expliquer aux patients le déroulement de l’intervention, le protocole et ses objectifs.

Cette technique de suppression des cellules graisseuses est moins invasive et permet d’obtenir des résultats rapides et probants. Elle est beaucoup moins agressive que la lipoaspiration, vis-à-vis des tissus.

La liposuccion douce offre l’immense avantage d’être réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation ni de contrainte chirurgicale. Le patient peut rentrer chez lui directement après l’intervention ! Cette opération n’est pas recommandée pour la perte de poids, elle permet d’affiner la silhouette. Elle s’adresse donc à toute personne ayant un amas de graisse localisée mais aussi en bonne santé physique et mentale.

De plus, le patient peut reprendre ses activités dès le lendemain de la liposuccion douce sans inconfort particulier. Il est nécessaire aussi de porter un panty de contention pendant 2 semaines afin d’assurer un bon maintien de la peau.

Éviter de reprendre les graisses après une liposuccion

Il est très important de maintenir un poids stable en suivant un régime alimentaire pour éviter toute reprise de graisse après une intervention liposuccion. Après cette intervention, évitez de consommer l’alcool, les aliments constitués de sucres inutiles et de graisses saturées. Après une liposuccion ou une chirurgie de l’obésité, un spécialiste en nutrition peut vous aider.

Par contre, la liposuccion douce empêche la reformation de la graisse dans les zones aspirées. Pour cela, elle est plus efficace que la lipoaspiration classique. Elle permet de supprimer les amas graisseux de façon plus complète.

La plupart du temps, cette intervention est réalisée sous simple anesthésie locale, ce qui  évite le risque d’une anesthésie générale incontournable pour une liposuccion classique. Elle ne laisse pas également de cicatrices et est reconnue pour respecter la nature des peaux les plus matures. Après une liposuccion douce, le patient peut retourner rapidement à une vie active car il n’y a aucune hospitalisation à prévoir. Aussi, le port du panty est souvent réduit à 10 jours.

Quitter la version mobile