Chirurgie de la silhouette en Tunisie : les interventions dédiées au remodelage du corps

Vous trouvez que votre corps est loin de correspondre à vos idéaux malgré tous vos efforts et toute votre implication? Parfois les lignes corporelles ne suivent pas les courbures désirées. Plus encore, quelque soit votre poids, une harmonie visuelle est souhaitée pour être fier en se regardant dans un miroir. Problème d’excès de poids? Des bourrelets disgracieux ? Un problème de relâchement cutané? Quelle que soit la nature du défaut qui vous gène, la chirurgie de la silhouette en Tunisie permet de le corriger grâce au bistouri. Les chirurgiens plasticiens tunisiens sont dotés d’une dextérité et une rigueur pointue pour embellir votre morphologie ainsi que la texture de votre peau autant que possible. Le remodelage de la silhouette, nécessite bien évidemment le savoir-faire d’un chirurgien bariatrique expérimenté afin d’aboutir au résultat escompté.

Remodelage de la silhouette : les interventions les plus demandées

Avant toute intervention, le diagnostic du spécialiste en chirurgie de la silhouette en Tunisie déterminera l’éligibilité de votre corps à subir une opération sous anesthésie générale. Il est important d’envoyer au préalable le dossier médical pour que le chirurgien puisse faire un bilan de votre état de santé. Une fois l’opération programmée, un délai de 15 jours est obligatoire pour prendre convenablement votre décision et pour se préparer physiquement (arrêt de tabac, alcool…) et psychologiquement.
Les vergetures, les relâchements cutanés, les graisses localisées en bourrelets, en culotte de cheval, sur la face interne des bras ou les cuisses. Ces aspects du corps sont une trace indésirable de certaines habitudes, d’une grossesse, d’un amaigrissement important, ou un effet yoyo. Si vous êtes inconfortable face à cette graisse en excès, il est possible d’opter pour une chirurgie esthétique de la silhouette :

La liposuccion ou lipoaspiration

C’est une intervention très fréquente car la première zone susceptible de contracter de la graisse est celle du ventre. La liposuccion en Tunisie est une technique chirurgicale qui permet l’aspiration des lipoméries (tissus graisseux) grâce aux canules de 3 à 4 millimètres de diamètre. Le maniement de ces tubes dépend du savoir faire du chirurgien à sculpter la graisse sous-cutanée. Le prélèvement de la graisse s’effectue à partir des zones donneuses. Il ne s’agit nullement d’une solution d’amaigrissement. Cette technique est indiquée pour les personnes dont le régime n’a pas réussi à faire fondre certaines zones graisseuses qui forment des ondulations inesthétiques. Elle n’est pas indiquée pour les patients en état d’obésité.
Pour ce qui est des tarifs d’une chirurgies esthétique de la silhouette ils varient selon la quantité de graisse à extraire. Il est possible d’effectuer une petite liposuccion (moins de 3 zones et moins de 2L), une moyenne liposuccion (entre 2L et 6L) ou une grande liposuccion (plus de 6L).


Bon à savoir
Cette intervention ne laisse quasiment pas de cicatrices
En savoir plus

L’abdominoplastie

Quand la peau atteint ses limites en extensions le retour en arrière devient impossible, elle perd sa vitalité et son élasticité. L’abdominoplastie en Tunisie ou plastie de l’abdomen est une chirurgie bariatrique dont le but est de supprimer l’excès de graisse localisée au niveau du ventre, de la taille et le bas ventre jusqu’au pubis. Elle consiste en une ablation de l’excédent de peau fréquemment situé au niveau du tablier abdominal puis une remise en tension des muscles et un repositionnement du nombril. Cet acte chirurgical agit permet de retendre la peau et faire disparaître les vergetures dans certains cas.

Le mini Lift abdominal

Dans certains cas, une abdominoplastie est réduite à une intervention mineure qu’on appelle Minilift abdominal, c’est une opération qui est préconisée lorsque le relâchement est uniquement situé sous le nombril elle permet de retendre la peau et remédier au relâchement musculaire en même temps.

Correction des plis du dos

C’est essentiellement une liposuccion de graisse située au niveau des bords latéraux du tronc allant jusqu’au milieu du dos.

Chirurgie esthétique du corps : les autres interventions

Dans le but d’avoir une silhouette harmonieuse et ferme sans kilos en trop, toutes les zones du corps peuvent bénéficier d’une réduction ou un ajout de masse graisseuse ainsi qu’une remise en tension de la peau. En effet, le remodelage peut s’effectuer sur tout le corps moyennant des actes chirurgicaux bien spécifiques. Il peut être pratiqué dans différentes parties : cuisses, fesses, bras…etc.

  • Body Lift : le Bodylift en Tunisie ou dermolipectomie abdominale circulaire est une chirurgie circulaire qui sculpte dans un même temps opératoire les zones des hanches, le ventre, les faces latérales des cuisses et les fesses en se débarrassant de l’excédent de peau ainsi les amas disgracieux des tissus adipeux.
  • Lifting des bras : la brachioplastie ou le lifting des bras est recommandée lorsque qu’il y a un excès de graisse et un relâchement  lié au vieillissement naturel au niveau de la face interne du bras. Pour les remodeler et leur donner un aspect plus esthétique, elle peut être associée à une liposuccion pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Lifting des cuisses : pour retrouver la fermeté des cuisses, le lifting de l’entrejambe ou cruroplastie est préconisé lors d’un relâchement de la peau. Il est combiné à une liposuccion des cuisses selon l’amas graisseux existant.
Sachez que :
Les zones du corps comme les cuisses et le ventre sont le reflet même de votre hygiène de vie. Il est recommandé vivement de conserver votre poids idéal afin d’obtenir une silhouette fine avec des cuisses fuselées.

  •  Lifting des fesses : il est indiqué dans le but de remonter une fesse tombante en retirant l’excès de  peau et en redessinant leurs contours. Il en résulte des cicatrices plus ou moins étendues.
  • Lipofilling des fesses : pour obtenir des fesses bien galbées, projetées et fermes, cette chirurgie est très fréquente et permet d’obtenir des résultats stables dans la durée. Elle consiste en l’augmentation du volume du fessier par injection de graisse aspirée d’une autre zone du corps du même patient.  

 

 

Chirurgie esthétique en Tunisie

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie